Présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la guilde

Message par Morumole le Mer 15 Juil - 0:28

Origines

Dans l'Antiquité, les Bacchanales constituaient une gentille secte association qui organisait de petites orgies nocturnes. Rien de bien spécial mais bon...
Le terme Bacchanales vient de Bacchus (Dionysos si vous allez vous faire voir chez les Grecs), dieu de la picole.

Histoire dofusienne

Les Bacchanales furent d'abord créées sur Silouate, un serveur qui remonte à presque aussi loin que la dernière douche de Gérard Depardieu. Silouate n'était pas coton, la laine ne serait pas de mouton, et tant mieux : il ne faudrait donc pas spécialement utiliser davantage de dentifrice ; un pour housse et housse coussin, en soie.
Mais les "noces" bacchanaliennes ne furent pas de soie, ni de laine, ni même de coton. En effet, quelque temps après la création de la guilde, ses fondateurs furent les tragiques victimes d'un hack. "Hack' c'est bon d'être méchant", dut se dire le méchant (conclusion tirée au terme d'une longue enquête).
Quelques dizaines de millions de millisecondes plus tard, en l'an 642, les Bacchanales furent recomposées, cette fois sur un serveur que vous connaissez tous. Mais les événements hier elle firent que les fondateurs stoppèrent l'aventure dofusienne pendant deux ans. Deux longues années, qui causèrent la suppression de la guilde. D'aucuns disent que sa perte était écrite : 6 + 4 + 2 = 12, 1 + 2 = 3. Vous l'aurez compris, il s'agirait donc d'un complot jeuvidéomaçonnilluminati, n'est-ce pas.
C'est l'an 644 qui marque le retour d'entre les morts, la résurrection, le comeback des Bacchanales. Cette année était la bonne. Cette année-là, où le jeu nous enchantait, pas pour la première fois mais pas pour la dernière.

La guilde, en bref

Nous ne sommes spécialisés ni en artisanat, ni en élevage, ni en xp, ni en pvp : nous voulons toucher à tout, un peu comme des bébés sales, et nous cherchons d'autres bébés sales pour jouer avec nous. Hé, revenez, ne partez pas !
Nos objectifs sont les suivants: rassembler des gens mûrs et évoluer petit à petit pour former une grande équipe soudée de joueurs de haut niveau.
Actuellement, la guilde est niveau 114 et nous comptons 44 membres dont le niveau moyen est de 197.
Il y a deux petites conditions pour nous rejoindre : être de niveau 190 minimum et poster une candidature correcte sur ce forum dans la section prévue à cet effet si vous ne connaissez aucun membre de la guilde.

Hiérarchie

Voici les droits de chacun en fonction de l'xp apportée à la guilde.

À l'essai (0) : Gérer sa répartition d'xp + parler alliance
Apprenti (1 000 000) : Membre valide  
Marchand (5 000 000) : + Poser un percepteur et collecter ses percepteurs
Eleveur (10 000 000) : + Utiliser et aménager les enclos
Recruteur (25 000 000) : + Inviter des membres
Conseiller (50 000 000) : Accès à une section spéciale du forum
Gouverneur (100 000 000) : Titre honorifique
Trésorier (250 000 000) : + Poser/modifier un prisme (recyclage)

Quelques règles

  • Le nombre de percepteurs est limité à 3 à la fois par personne.
  • Un membre à l'essai inactif depuis plus d'un mois est susceptible d'être remplacé si un manque de place se fait ressentir ; les membres "validés" (apprentis), en revanche, conservent leur place ad vitam æternam.
  • Il est permis d'inviter tous ses personnages dans la guilde pour peu qu'ils aient tous le niveau requis.
  • Il est impératif d'ajouter la mention "les Bacchanales ont leurs règles, moi je n'ai pas les miennes" à la fin de sa candidature.


Alliance

Maitres Saouls Tireurs - [MST]
avatar
Morumole
Gentil

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Hel Munster

Voir le profil de l'utilisateur http://bacchanales.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum